Dossier Solidarité
Soutien financier
L’Apel Nationale reverse chaque année près de 700 000 euros pour accompagner les projets pédagogiques des établissements dans lesquels sont présents des parents Apel. La commission des solidarités de l’Apel nationale publie au mois de septembre le dossier de demande d’aide. Vous trouverez ci dessous le dossier 2025-2026.
Date butoir pour l'envoi des dossiers
30 novembre 2025
Deux types de projets entrent dans le champ de la commission :
- Les projets pédagogiques innovants et/ou différenciés issus d’un projet de l’établissement en lien avec la démarche prospective de l’Enseignement catholique
- Le numérique
Attention, les Apel d’établissement ne peuvent pas soumettre leur demande en direct à l’Apel nationale : tout dossier doit être préalablement validé par l’Apel départementale, puis par l ‘Apel académique. Toute la démarche sera envoyée sur vos boîtes mails au mois de septembre de chaque année.
Conditions pour présenter un dossier
Avoir ses statuts types à jour – Version 2021
Avoir signé une convention de mandat avec l’Ogec
Avoir fait sa remontée des adhésions à l’Apel départementale
Dossier à télécharger
Votre dossier est à renvoyer par mail à secretariat@apel49.fr
Pour toutes questions , n’hésitez pas à nous contacter au : 02 41 79 51 52