La question des rythmes scolaires

 

Cher (e) Président (e),
Cher (es) Ami (es),

La question des « Rythmes scolaires » fait partie des inquiétudes de la plupart de nos parents.

Faut-il passer aux 4 ½ jours ou rester aux 4 jours ? Quels horaires ? Et les TAP ?

Toutes ces questions sont traitées par la DDEC, dans le quotidien et avec la participation d’un groupe de réflexion composé de monsieur TRILLOT Philippe (directeur diocésain), de monsieur BAUDREZ Laurent (secrétaire général UDOGEC), de Luc TROTTIER (responsable 1er degré), de chefs d’établissement, de chargés de mission et de moi-même. Lors de notre dernière rencontre, nous avons réalisé un questionnaire qui sera envoyé aux équipes éducatives, avec la contribution des parents, des écoles passées aux 4 ½ jours, cette année.

L’objectif de cette enquête : recueillir un maximum d’informations, d’enseignements (positifs ou à améliorer) qui seront utiles à tous pour la mise en place des 4 ½ jours, l’année scolaire 2015 – 2016.

Dès que nous serons en possession des résultats, nous vous les communiquerons. Je proposerai des rencontres avec les Apel, pour informer, au maximum, nos familles, les rassurer. Comme je le rappelais, lors de notre AG départementale, il est de notre devoir de diffuser les informations à tous les parents, membres ou non, de l’Apel. Ne ratez pas l’occasion de valoriser cette action, car un grand nombre de familles se posent la question : « A quoi sert l’Apel ? »

Je reste à votre entière disposition pour d’autres informations :

Merci pour votre collaboration et votre implication dans l’Apel !
Cordialement

Claude Mathieu
Président Apel départementale 49